Bio-informatique - Principes d'utilisation des outils

A l'interface entre la biologie et l'informatique, la bio-informatique et ses outils font aujourd'hui partie du " paysage " des laboratoires qui s'intéressent de près ou de loin à la structure, au fonctionnement et à l'évolution des génomes. Pour tous ceux qui oeuvrent au sein de tels laboratoires, s'approprier les outils d'analyse, de stockage et de visualisation des séquences d'acides nucléiques et d'acides aminés est devenu une nécessité. Il ne s'agit pas ici d'apprendre à programmer, mais de comprendre les outils à disposition et leur principe de fonctionnement afin de choisir le plus approprié. L'ouvrage est structuré de manière extrêmement lisible en cinquante-huit fiches regroupées thématiquement. Etudiées pour que le lecteur accède efficacement à l'information recherchée, les fiches trouvent matière à approfondissement, à la fin de chaque thématique, sous la forme d'une sélection de références à des articles scientifiques, à des ouvrages et à des sites Internet. Ce livre a été conçu pour des biologistes, quel que soit leur niveau de connaissance en génomique, qui travaille sur des projets de biologie moléculaire, de génomique ou de génétique.

• ISBN-10: 2759208702
  • ISBN-13: 978-2759208708