Statistique et probabilités en économie-gestion

Comment synthétiser et interpréter l’information contenue dans des données économiques et financières ? Comment analyser et quantifier la relation entre plusieurs séries ? Qu’est-ce qu’une loi de probabilité ? Comment estimer un modèle et mettre en oeuvre des tests statistiques ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en statistique et probabilités ; des conseils méthodologiques et des interviews pour traduire la théorie en pratique et montrer comment la statistique est utilisée par les professionnels ; des éclairages sur les grands auteurs de la discipline ; des exercices progressifs et variés (QCM, problèmes, sujets d’examen) pour s’évaluer et s’entraîner. Les corrigés détaillés des exercices, les tables statistiques et des approfondissements sont disponibles sur www.dunod.com.

• ISBN-10: 2100720376
  • ISBN-13: 978-2100720378