Statistiques avec Excel : Descriptives, tests paramétriques et non paramétriques à partir de la version Excel 2000

Vous qui utilisez des statistiques dans votre vie professionnelle ou dans vos études, savez-vous que le tableur Excel est une solution simple et économique pour effectuer vos calculs et représenter graphiquement vos données de diverses manières? Cet ouvrage vous en fournira la preuve en vous faisant découvrir les nombreuses fonctionnalités d'Excel 2000 dédiées aux statistiques. Cette édition de Statistiques avec Excel comporte, en plus de la statistique descriptive de 1 ou 2 variables et des tests usuels en statistique, les tests en statistiques non paramétriques (tests de Kolmogorov, des séquences, de la médiane, du signe, etc.), utilisés notamment pour des échantillons de petite taille où les conditions de normalité ne sont pas respectées, mais également pour des variables de type ordinal: mentions à un examen, scores à une épreuve... Associé à la lecture de l'ouvrage, le CD-Rom offert vous guidera pas à pas dans la compréhension des méthodes, la construction et l'utilisation des feuilles de calcul. En outre, vous pourrez réutiliser ses classeurs modèles qui constituent de véritables mini-logiciels de statistiques. Cet ouvrage s'adresse à tout scientifique devant analyser les caractéristiques des populations : biologiste, médecin, économiste, sociologue, mathématicien, ingénieur, etc. et aux étudiants suivant un cours de statistiques et souhaitant le conforter par des travaux pratiques.