LICENCE

• Admission

Code formation : SP024L
    Le secteur sanitaire, médico-social et social est un secteur en pleine mutation. Ces professionnels doivent constamment s’adapter aux défis de la complexité administrative, sociale, juridique et financière qu’implique leur quotidien professionnel.

La licence est ouverte aux titulaires :
    • d’un bac général,
    • d’une expérience professionnelle dans le domaine sociale permettant une validation des acquis.
  • Examen

Validation de 180 crédits soit 30 crédits/semestre

• Débouchés

Les titulaires de la licence sciences sanitaires et sociales peuvent prétendre aux fonctions suivantes :
    • Chargé de mission action territoriale
    • Chargé de mission des services de l’état
    • Chargé de coordination d’une politique locale transversale (logement, santé, citoyenneté)
    • Chargé de projet humanitaire
    • Responsable d’ONG, d’association
    • Professionnel des structures sanitaires, sociales et médicosociales
    • Coordinateurs de réseaux
    • Emploi intermédiaires du secteur sanitaire et social : hôpitaux, établissement sanitaires et sociaux, institut medico-éducatif, Agence de santé, organisme de veille sanitaire
    • Une poursuite des études au niveau master.
  • Intervenants

rond ecoIntervenant : Franck Lesieur
    Directeur de l’Institut de Santé Social de Lille, France
    Voir son CV